EXCLU - Christopher Baldelli, Président de RTL dans Morandini Live: "Nos émissions battent des records mais je réfléchis

par morandini

Selon le sondage Médiamétrie publié ce matin, RTL reste la radio la plus écoutée de France, et le Président du Groupe Christopher Baldelli était l'invité de Jean-Marc Morandini en direct sur Cnews et Non Stop People ce matin à 11h. Il a ainsi précisé que "2017 a été la 3e année consécutive de hausse en nombre d'auditeurs, et la meilleure en nombre d'auditeurs depuis 10 ans avec 6,548 millions de personnes en moyenne par jour. Et plusieurs émissions ont battu des records d'audience en novembre-décembre comme les "Grosses têtes" de Laurent Ruquier." Et de préciser: "Le monde la radio est un monde très compétitif, peut-être encore plus que celui de la radio. France Inter, c'est nos challengers, ils marchent bien, mais en part d'audience on accroît notre écart. Mais je réfléchis déjà à des changements. Si on ne change pas on est certain de régresser. Même quand on va très bien, il faut toujours apporter des changements". Interrogé par Jean-Marc Morandini sur les problèmes d'Europe 1, Christopher Baldelli a répondu: " Sincèrement, je ne veux pas commenter la concurrence. Chacun ses problèmes et ses soucis. Mais comme professionnel, j'arrive à comprendre bien sur ce qui se passe. Franchement, je n'étais pas persuadé qu'ils allaient faire de grandes performances avec cette grille, mais je pense que Europe 1 reprenne des couleurs serait une bonne chose pour toutes les généralistes"

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.