France 2: L'incroyable test d'un journaliste qui entre sans aucun problème avec un pistolet dans les Grands Magasins par

par morandini

C'est un reportage pour le moins inquiétant qu'a diffusé France 2 t Envoyé Spécial hier soir. Un journaliste a testé les contrôles de sécurité des grand magasins Parisiens. Il a donc tenté de rentrer avec un pistolet caché derrière de simples feuilles de papier dans un sac à dos. Un test effectué à la Défense aux Quatre temps où se trouve le plus grand centre commercial Français, mais également sur les les grands boulevards où des marques comme Le Printemps, les Galeries Lafayette, HetM ont leurs enseignes A chaque fois le constat est le même, aucun vigile ne trouve le pistolet, pire encore aucun détecteur de métal ne sonne. Un peu plus tard dans le reportage un ancien policier explique que "dans la majorité des cas ces détecteurs sont réglés sur une très faible sensibilité afin de ne pas se déclencher en permanence en présence de pièces de monnaies, de téléphone ou de clefs".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.