François Fillon se fait traiter de "raciste" en direct lors d'un accrochage avec un leader syndicaliste sur France 2

par morandini

Intervenant en duplex depuis la Guadeloupe, le syndicaliste indépendantiste Elie Domota, n'a pas mâché ses mots contre François Fillon qui était sur le plateau de "L'émission politique" sur France 2. A l'origine de la colère du dirigeant syndical, ces 2 phrases de François Fillon: "La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Nord. Non, la France n'a pas inventé l'esclavage". Elie Domota est en colère après avoir entendu ces propos: "Lorsque Jules Ferry dit que les races supérieures doivent s'imposer sur les races inférieures, vous êtes dans cette même philosophie. Vous considérez les peuples d'Afrique et les peuples d'outre-mer comme des êtres inférieurs. Et les propos que vous tenez relèvent du racisme et de l'apologie du crime contre l'humanité".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - François Fillon se fait traiter de "raciste" en direct lors d'un accrochage avec un leader syndicaliste sur France 2
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]