La Corée du Nord a tiré cette nuit un missile balistique d'un site proche de Pyongyang et qui a survolé le nord du Japon

par morandini

La Corée du Nord a tiré cette nuit un missile balistique d'un site proche de Pyongyang et qui a survolé le nord du Japon, annonce le gouvernement japonais. Le système d'alerte des autorités a conseillé aux habitants de la région de prendre leurs précautions, mais selon la chaîne publique NHK, le projectile s'est brisé en trois morceaux et s'est abîmé au large de l'île d'Hokkaido. Aucun dégât n'a été constaté. L'armée japonaise n'a pas tenté d'abattre le missile, qui est passé au-dessus du territoire japonais vers 6h06 locales (21h06 GMT). Le premier ministre Shinzo Abe a déclaré qu'il prendra "toute mesure" nécessaire pour assurer la sécurité des Japonais. Mercredi dernier, le régime nord-coréen avait mis en scène la production d'un nouvel arsenal commandé par Kim Jong-un et procédé dans la nuit de vendredi à samedi, à trois tirs de missiles balistiques à courte portée en mer du Japon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.