Le Dr Pierre Dukan mis en cause hier soir dans Complément d'enquête sur France 2: Evasion fiscale, régime dangereux, rad

par morandini

Complément d'enquête diffusé hier soir sur France 2 a lancé de nombreuses accusations contre le Dr Dukan après l'enquête d'une journaliste qui a rencontré de nombreuses personnes. Fort de ses 16 millions de livres vendus partout dans le monde, le nutritionniste, aujourd'hui très décrié en France, continue de vendre son régime "magique" en Turquie ou en Russie, où il est considéré comme une star. Depuis les années 2000, quand son célèbre régime faisait maigrir les people ou les hommes politiques, le vent a tourné. Le docteur a été radié de l'ordre des médecins, ses affaires ont tourné au conflit avec ses salariés. Pour la première fois, d'anciens proches racontent la face sombre du diéto-grourou, décrit comme radin, accusé d'avoir coupe le chauffage à ses salariés, d'avoir fait la promotion d'une régime dangereux pour la santé, de provoquer des troubles alimentaires. Mais ce n'est pas tout, l'enquête affirme que le Docteur a monté des société en Irlande ou au Luxembourg où se retrouvent une partie de ses revenues pour échapper à l'impôt en France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.