Marseille : Une femme égorgée et une autre poignardée après une attaque au couteau Gare Saint Charles - L'assaillant aba

par morandini

15h37: Le Parquet antiterroriste vient de saisir de l'affaire La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête sur l'attaque à la gare Saint-Charles à Marseille. L'enquête est notamment ouverte pour "assassinats en relation avec une entreprise terroriste" et "tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique". Elle a été confiée à la Direction centrale de la police judiciaire et à la Direction générale de la sécurité intérieure. 15h36: Un homme armé d'un couteau a attaqué des passants devant la gare Saint-Charles à Marseille ce dimanche en début d'après-midi, a-t-on appris de sources concordantes. Deux passants sont décédés. Selon le préfet, deux personnes sont décédées dans l'attaque. L'attaque a eu lieu vers 13H45. L'assaillant aurait crié « Allah Akbar » en passant à l'acte, selon une source proche de l'enquête, qui envisage la piste terroriste. L'assaillant a été abattu par les militaires de l'opération Sentinelle, a précisé le procureur de la République Xavier Tarabeux. La police a demandé aux Marseillais d'éviter le secteur de la gare, une important opération étant en cours en début d'après-midi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.