Nordahl Lelandais: La maman du militaire disparu Arthur Noyer en larmes, dénonce le harcèlement de la presse depuis 3 jo

par morandini

C'est la déclaration bouleversante d'une maman qui est intervenue en direct sur les chaînes de télé. La maman d'Arthur Noyer, le jeune militaire de 23 ans a disparu après une soirée festive avec des amis dans des bars et une discothèque d’un quartier animé de la ville. Des images de vidéosurveillance le montrent le 12 avril vers 4 heures du matin faisant du stop dans une rue située à quelques centaines de mètres de la boîte de nuit. "Il était de garde le lendemain, il a dû vouloir rentrer plus tôt. Et comme ils étaient venus avec la voiture de son collègue, il a dû vouloir rentrer en stop" à sa caserne, supposait son père une dizaine de jours après sa disparition. Mais le jeune homme, qui avait intégré le 13e Bataillon de chasseurs alpins (BCA) de Chambéry en 2014, n’est jamais réapparu. Une disparition soudaine, que les proches n’imaginent pas un seul instant, "volontaire" et depuis cet après-midi Nardhal Lelandais est le principal suspect. Les parents d'Arthur Noyer ont lu un texte devant le palais de justice après la mise en examen de Nordahl Lelandais et l'annonce du décès de leur fils : "Depuis le 12 avril, nous avons remué ciel et terre pour faire savoir qu'Arthur avait disparu (...) Arthur, mon grand, nous avons toujours gardé espoir de te revoir mais nous savons aujourd'hui (...) une dure et douloureuse réalité (...) Nous savons tous que tu as été un jeune homme aimant, prévenant, courageux. Nous t'aimons tellement fort. Alors, essaie de reposer en paix".Un texte dans lequel ils dénoncent également le "harcèlement" d'une partie de la presse "depuis trois jours", de la part de médias qui n'avaient pas évoqué la disparition du militaire auparavant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.