Ouragan Harvey - Le Texas touché depuis 5h ce matin - Donald Trump déclare l'Etat d'urgence - Des vents à plus de 210 km

par morandini

07h40: Harvey a atteint les Etats-Unis en tant qu'ouragan de catégorie 4 sur une échelle de 5, accompagné de vents d'environ 210 km/h, selon le National Hurricane Center. Il annonce des "inondations catastrophiques", selon un tweet de ce centre national des ouragans. 07h10: Le président américain Donald Trump a déclaré vendredi l'état de catastrophe naturelle à la demande du gouverneur du Texas, qui va être frappé dans les prochaines heures par Harvey, un puissant ouragan qui menace une partie de la côte d'inondations catastrophiques. "A la demande du gouverneur du Texas, j'ai signé la déclaration de catastrophe naturelle, qui libère toute la puissance de l'aide du gouvernement" fédéral, a annoncé M. Trump dans un tweet. L'ouragan Harvey a touché terre vendredi soir sur la côte du Texas, entre Port Aransas et Port O'Connor, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de la ville de Corpus Christi.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.