Texas: Premières évacuations avant l'arrivée de l'ouragan Harvey qui pourrait-être un des plus puissants depuis 12 ans !

par morandini

Harvey pourrait devenir dans les prochaines heures l'ouragan le plus puissant à toucher le continent américain en douze ans, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le NHC a augmenté d'un cran le classement de Harvey, désormais considéré comme ouragan de catégorie 2 sur une échelle de cinq. Le NHC s'attend toujours à un renforcement rapide de la perturbation, prévoyant qu'elle deviendra un "ouragan majeur" -au moins catégorie 3 avec des vents supérieurs à 209 km/h- et "potentiellement mortel" à son point d'entrée sur le continent américain, au Texas samedi vers 01h00 locales (06h00 GMT). Une alerte ouragan a été émise sur près de 500 kilomètres de littoral texan. "Pour tout ceux qui n'ont pas encore évacué, s'il vous plaît dépêchez vous de le faire", a déjà averti la mairie de Portland, une ville côtière de 17.000 habitants au Texas. La mairie soulignait que dès vendredi matin tout départ serait rendu très difficile et plus dangereux en raison des vents violents.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.