Un élève ouvre le feu dans son lycée de l'Etat du Kentucky tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arr

par morandini

Un élève a ouvert le feu mardi dans son lycée de l'Etat du Kentucky, tuant deux adolescents et faisant 17 blessés avant d'être arrêté. Le tireur a été interpellé de façon non violente par un agent du shérif, puis placé en garde à vue. Il s'agit d'un élève du lycée, âgé de 15 ans. "Il sera inculpé de meurtres et de tentatives de meurtres", a déclaré Matt Bevin, le gouverneur de cet Etat situé à l'ouest des Appalaches. Une lycéenne de 15 ans est morte sur place. Un lycéen, également âgé de 15 ans, a été mortellement touché par balle et est décédé à l'hôpital, a ajouté le gouverneur. Il a précisé que toutes les victimes étaient a priori scolarisées dans l'établissement. Parmi elles, 13 ont été blessées par balle, dont quatre sont hospitalisées, trois dans un "état grave", la quatrième dans un état "stable", a précisé la police du Kentucky. Cinq autres ont été blessées dans la panique causée par l'attaque. Toutes étaient âgées de 14 à 18 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.