Une devinette sur la Shoah diffusée dans le journal de 20h de France 2 provoque malaise et colère sur les réseaux sociau

par morandini

C'est une devinette qui ne passe pas.... Dans le journal de 20h de France 2 de vendredi, un long reportage été consacré à une nouvelle génération d'humoristes. Dans son lancement, Laurent Delahousse annonce de l'humour "noir, grinçant et corossif" représenté par toute une nouvelle génération de jeunes femmes humoristes. Pour illustrer ce propos, on découvre ainsi dans ce reportage magazine plusieurs jeunes femmes qui ont actuellement du succès dans plusieurs petites salles parisiennes. Le reportage commence alors par le portrait de Laura Laune humoriste belge qui se transforme en démon selon le commentaire et évoque un "humour quasiment sans filtre pour une jeune blonde quasiment sans limite". A noter que cette jeune fille a remporter la 13e saison de la France a un incroyable talent. Le journal de 20h montre ensuite un extrait du spectacle, avec cette devinette qui fait polémique. Quel est le point commun entre les juifs et les baskets ? Réponse... "Il y en a plus en 39 qu'en 45" La jeune fille explique ensuite "ne pas avoir la volonté de faire du trash" mais simplement de faire rire en écrivant ce qui lui passe par la tête puis en le testant sur le public. Très vite on a pu voir une levée de bouclier sur internet avec en particulier une vive réaction de l'avocat et chroniqueur chez les Terriens de Thierry Ardisson, Gilles-William Goldanel. Il s'étonne également de voir ce type de blague sur le service public "alors que Tex a été viré pour une blague sur la violence des femmes il y a quelques semaines.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.