Voici l’œuvre d’art la plus chère du monde ! Ce tableau de Leonard de Vinci a trouvé preneur cette nuit pour 450,3 milli

par morandini

Salvator Mundi (sauveur du monde en français) de l’artiste italien Leonard de Vinci a trouvé preneur pour 450,3 millions de dollars (382 millions d’euros). De quoi faire oublier les 179,4 millions de dollars déboursés en 2015 pour Les Femmes d’Alger (version 0) du peintre espagnol. Un prix surprenant pour une œuvre que les spécialistes voyaient adjugée autour de 100 millions d’euros. Il a fallu dix-neuf minutes d’enchères chez Christie’s à New York pour atteindre cette somme extraordinaire. Le prix de départ avait été fixé à 70 millions de dollars. Les enchères ont monté pas moins de 53 échelons jusqu’à 400 millions de dollars, devenus 450,3 millions avec commissions, frais et taxes. Christie’s n’a pas communiqué le nom de l’acheteur. Cette représentation du Christ par le génie de la Renaissance est même l’œuvre d’art la plus chère du monde, plus encore que Interchange de Willem de Koonings, vendue, sans enchères, 253 millions d’euros en septembre 2015.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.