Yann Moix accuse les CRS de "tabasser de jeunes migrants à coups de matraques et de gazer l'eau potable des migrants à C

par morandini

Yann Moix a profité de la présence sur le plateau de "On n'est pas couché" de Benjamin Griveaux, porte-parole du gouvernement, pour évoquer la situation des migrants présents à Calais en portant de graves accusations: "J'y passe régulièrement des jours et des nuits depuis quelques mois. Et ce que je vois de l'honneur de la République, ce sont des CRS qui gazent les couvertures de jeunes de 18 à 25 ans, qui gazent l'eau potable de jeunes migrants, qui tabassent des jeunes migrants qui sont effectivement soignés gratuitement mais parce qu'ils ont été frappés par la police la veille. Je n'appartiens pas à la même République que vous. Si l'honneur de la République est de frapper des enfants à coups de matraques, de gazer l'eau potable et d'utiliser des termes comme kyste ou enkyster, je n'appartiens pas à la même République que vous. J'aimerais que vous nous présentiez -sinon des excuses- un programme fiable pour éviter que la République française se transforme en ce qu'elle a déjà été capable de faire: une machine à humilier les Juifs pendant la Guerre et les Arabes dans les années 1960." Yann Moix affirme alors disposer d'images tournées par ses soins qui confirment tous les propos qu'il vient de tenir.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.